16 février 2010 - 11:54

Superbe week-end des protégés de Franck

Ce week-end du 13 et 14 Février, se déroulait le tounoi national futsal d'Albi. Comme la saison dernière, l'équipe des U11 menée par Franck Ficorella à participé à ce superbe évènement sportif.

Débutant la compétition le samedi après-midi, l'équipe se retrouvait dans la poule avec : Nice (pas l'OGC qui elle débutait le dimanche matin), Colomiers, Boé-Bon Encontre, Cagnac, St Simon.

Après une première rencontre (les matchs durant 8 minutes) débutée sur les chapeaux de roues, les enfants l'emportaient par 3 buts à 1.
Le deuxième match face à Nice, équipe physique, ils accrochaient un match nul mérité sur le score de 0 à 0.
La suite allait être un peu plus difficile, ayant peut-être trop donné dans les 2 premiers matchs, la rencontre face à Colomiers allait se solder par une courte défaite 1 à 0. L'équipe n'ayant pas joué à son meilleur niveau, il y a quelques regrets à avoir car si on consulte le classement final du tournoi, on s'aperçoit que l'équipe de Colomiers va finir à la 6ème place. (Voir le lien dans la catégorie "lien" pour aller consulter le classement général final).
Le quatrième match prenait la même physionomie que celui contre Colomiers. Le match contre Cagnac était décevant. Menant par 1 à 0, malgré un jeu moyen, ils allaient se faire rejoindre et même dépasser en fin de rencontre. Perdant 2 à 1 face à un adversaire largement à leur portée, la qualification pour les poules du lendemain était remise en question.
Les conditions pour pouvoir accéder à la 3ème phase du dimanche matin, étaient les suivantes : gagner la dernière rencontre contre St Simon et attendre les résultats de Boé et Cagnac qui ne devaient pas gagner.
Les enfants retrouvaient toute leur énergie et infligeaient un 3 à 0 à leur adversaire. Les deux autres équipes ne gagnant pas, le classement final était le suivant : 1 Colomiers 2 Nice 3 Entente Castel-Moissac 4 Boé 5 Cagnac 6 St Simon. Soulagés, nous pouvions regagner nos pénates pour un repos bien mérité. Les rencontres du lendemain contre Nîmes et St Etienne étaient déjà dans la têtes des enfants.

Le dimanche après une bonne nuit de sommeil, la première rencontre face à Nîmes semblait être à leur portée. Ayant assisté à leur première rencontre, les nîmois nous semblaient abordable. Un début de match correct permettaient aux enfants de scorer rapidement. Tenant bon, jusqu'à 5 minutes de la fin, deux erreurs d'attention, allaient anihiler le bon début de match. Défait 2 à 1, l'équipe était déçue, mais allait reprendre rapidement le dessus.
Le match tant attendu face à la prestigieuse équipe de St Etienne, allait tenir toutes ses promesses. Nullement impressionné par le nom de leur adversaire, ils allaient tenir la dragée haute aux verts, qui plus aguéris en matière de contacts et de duels, imprimaientt un jeu assez dur. Ne lachant rien jusqu'au bout, le match se soldait par un match nul mérité 0 à 0. Après une photo avec les enfants de l'ASSE, les U11 repartaient fièrement vers le dernier match de la matinée du dimanche.
Affrontant l'équipe la plus faible de la poule, la victoire obtenue par un 3 à 0 était incontestable. Grâce à cette victoire, l'équipe finissait 5ème de la poule mieux que la saison dernière et se préparait pour jouer les matchs de classement de l'après-midi.
Lors de l'édition précédente, l'équipe avait finit 6ème de la poule du dimanche matin et avait gagné la finale pour être classée meilleur 6ème du tournoi.
Cette fois-ci, ils rééditèrent leurs performances mais pour cette fois finir meilleur 5ème. Battant l'après-midi, Andrézieux 1 à 0, Carmaux 1 à 0 et enfin en finale St Seurin par 3 à 0, encore une fois le final fut impérial, grâce à la motivation qui les à animée tout au long du tournoi.
Finissant à la 33ème place sur 96 équipes, nous tenons à féliciter les enfants et bien sur leur coatch Franck qui les a maintenus toujours dans la bonne ligne tout au long du week-end.

Bravo.