CFC 2 / VALVER - SAMEDI 09/12/2017

11 décembre 2017 - 13:49

Pour le dernier match de l’année à domicile, nous avions pour ambition de gagner face au leader de la Poule. Hélas le scénario ne nous a pas été favorable, par manque de chance d’une part, manque de cohésion aussi et enfin un adversaire de valeur.

Nous avions pourtant l’apport de 3 joueurs évoluant en équipe 1 (FALLOUK Houssaine, AYACHI et CHELLAH) mais cela n’a pas été suffisant, car il faut aussi une cohésion d’équipe et cela ne se fait pas sur un match. Sachant aussi que le goal titulaire, SAOUD Nabil, a fait une pige en Une pour remplacer son collègue blessé. Heureusement que notre « Couteau Suisse » en la personne de AZNAG Outman a parfaitement pallié à son absence, car que ce soit sur le terrain ou dans les cages il répond toujours présent.

Concernant le match proprement dit, la première mi-temps fut relativement équilibrée. Notre équipe essayant de mettre en place son jeu, sous les efforts de Saïd et de Medhi, avec plus ou moins de bonheur. Mais malheureusement sur une balle en profondeur, notre défenseur Kheirreddine se trouait et permettait à l’avant-centre de Valver de tromper notre goal pour l’ouverture du score. Pourtant notre défenseur est aguerri mais le sol inégal de notre terrain provoquait un fonds rebond, lui faisant manquer le dégagement. Il faudra peut-être envisager sur des matchs importants de revenir sur le terrain B de Moissac (Stade Jo Carabignac) le dimanche après-midi.

La mi-temps nous faisait rentrer aux vestiaires avec un déficit donc d’un but. En seconde mi-temps notre équipe a fait le maximum pour égaliser, mais chaque fois s’est heurté à la défense de Valver. Et dans pareil cas l’adversaire profite de la moindre erreur pour nous contrer, et c’est deux buts supplémentaires qui viendront augmenter le compteur des buts de Valver.

Heureusement que nous avions un tireur de coup franc, en la personne de FALLOUK El Houssaine, qui sur une énième faute de Valver, plaçait des vingt-cinq mètres environ un tir puissant et précis pour sauver l’honneur. D’ailleurs pour l’anecdote son tir faisait non seulement rentrer le ballon dans les buts mais aussi le gardien, déséquilibré par la force du tir.

Plus rien ne se marquait et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur le score de 3 à 1 pour Valver, avec de notre côté une réelle frustration vu la qualité de notre jeu et le manque de réussite ou de finition.