SENIOR 2 / CAMPSAS - La reprise gagnante

13 mars 2018 - 15:51

Cela faisait depuis le 11 février 2018 que nous n’avions pas refoulé une pelouse d’un stade. Les intempéries uniques responsables de ce chômage technique.

Et nous reprenions face à un adversaire coriace puisque 1er de poule (Poule B) en championnat de 1ière division de District. Pour autant cette année nous avons des joueurs de qualité et ils ont repris le chemin du stade avec beaucoup d’envie.

Score du match : 3 à 0 (1 à 0 à la mi-temps)

Buteurs : 2 buts de Youssef El Ghyat à la 32 ième et à la 85 ième,

1 but de Radouane Rahmani Khir à la 50 ième.

Nous avons fait ce match seulement avec 12 joueurs et pour autant nous n’avons jamais été inquiété par l’équipe de Campsas. La pelouse du terrain B du stade Jo Carabignac était parfaite comme d’habitude devrais-je dire.

Le premier but est parti d’une attaque classique, le ballon dans les pieds de Modebelu Ikéna qui centre au premier poteau, devant le but de Campsas, et reprise du plat du pied de Youssef El Ghyat pour le premier but. Quelques occasions encore mais par manque d’application aucune ne seront concrétisées.

A la reprise de la deuxième mi-temps même domination de nos joueurs qui avaient l’envie de se mettre à l’abri d’un retour de Campsas.

Et c’est sur un corner frappé par Flhayani Nabil que le ballon est mal renvoyé par les défenseurs de Campsas, et Radouane Rahmani Khir en profite d’une frappe puissante pour marquer le deuxième but.

Notre goal Saoud Nabil est mis alors par deux fois à contribution, et à chaque fois il repousse le danger. Il est vrai que Nabil en dernier rempart c’est l’assurance que l’adversaire devra s’employer pour lui marquer un but et c’est rassurant pour son équipe.

Et le troisième but vient en fait d’un coup franc excentré, frappé par Yousef El Ghyat qui d’une frappe enveloppée va loger le cuit dans l’angle opposé du but de Campsas, ne laissant aucune possibilité au goal d’intervenir.

Fin du match sur le score donc de 3 à 0. Mention générale aux 12 joueurs ayant participés à ce match, à l’encadrement de qualité qui prépare au mieux cette équipe (LOUKILI Fouad et NOULI Haddi), cela est de bons augures pour l’avenir de notre club. Mention particulière au Capitaine SLIMANI Keireddine et à RAHMANI Khir Radouane pour leur vigilance en défense.

Nous terminerons en parlant d’un jeune Moissagais, Modebelu Ikéna agé seulement de 18 ans, qui après avoir fait ses gammes dans notre école de Football, puis deux ans au MFC et deux ans à Rodez, est revenu dans son club formateur pour se ressourcer. Dès qu’il touche le ballon il le fait briller, il a une classe naturelle qui lui permettrait d’évoluer bien plus haut, mais pour le moment la tête ne suit pas. L’équipe 2 du CFC en profite mais nous lui souhaitons de vite retrouver cette envie de jouer et d’apporter du plaisir à ceux qui le regarde.