316 488 visites 3 visiteurs

Le Confluences FC en deuil - décès de Guy Brandenburg (ancien éducateur jeune)

7 juillet 2018 - 12:06

Nous venons d’apprendre avec infiniment de tristesse le décès de l’ancien éducateur de l’école de Football Guy BRANDENBURG, suite à une implacable longue maladie qui a eu raison de son immense courage.

Cela faisait plus de vingt ans, au moins, qu’il officiait dans notre École, détaché le mercredi après-midi par la Mairie de Moissac. Il aimait travailler avec ces jeunes enfants (de cinq à sept ans), il avait la patience patinée d’un peu de rigueur, tous les enfants l’adoraient.

Avec lui l’important c’était que le jeune footballeur prenne du plaisir à jouer au football, à participer à un jeu collectif, à respecter ses camarades de jeux et où la victoire comme la défaite n’était que secondaire. Et pourtant combien sont devenus de très bons joueurs plus tard grâce à lui et à son apprentissage.

Il avait arrêté sa fonction d’éducateur, en prenant sa retraite de la Mairie de Moissac, car il souhaitait partager ses dernières belles années au sein de sa famille, et porter son regard vers d’autres horizons.

Affectueuses pensées à sa femme, sa maman ainsi qu’à ses proches, amis et anciens collègues. Que son souvenir à jamais éclaire nos pas et nous porte vers l’excellence qu’il recherchait.

Nous terminerons par une citation de Tristan l’Hermite (La Lyre 1641) :

« Il faudra que le sort à la fin nous rassemble, et nous aurons le bien d’être à jamais ensemble ».

Les obsèques seront célébrées le mardi 10 juillet à 15H30 à l'église de Boudou, suivies de l'inhumation au cimetière de Boudou.

 

Commentaires

Aucun événement

SAISON 2018/2019 - RECHERCHONS SERVICE CIVIQUE

Nous recherchons un contrat civique de 10 mois au sein du club. Profil recherché: avoir moins de 26 ans, être titulaire du permis de conduire, passionné de foot et motivé.

Contacts et informations:

Solange Courtiel

06.89.11.88.35

courtiel.solange@orange.fr